1/ Quel est le rôle du Maître d’oeuvre ?

Le Maître d’oeuvre vous assiste de la genèse du projet à la réception des travaux. Son rôle est d’assurer un suivi technique et financier régulier du chantier.

Il organise les réunions de chantier , se met en relation avec l’ensemble des artisans et transmet toutes vos demandes.

De cette façon, il est votre interlocuteur unique sur le chantier, il saura aussi vous apporter toute son expertise et ses conseils tout au long du chantier.

Parce que chaque projet est unique, que ce soit une construction ou une rénovation, le rôle du maître d’oeuvre est primordial pour une organisation efficace et sans surprise.

 

2/ Quand faire appel à un Maître d’oeuvre ?

Vous avez l’intention de vous lancer dans un projet de construction d’une maison, d’une extension ou bien de faire une rénovation ? 

DPGM ingénierie vous accompagnera  dès la signature d’un compromis sur un terrain ou dans le cadre d’une nouvelle acquisition pour par exemple estimer des coûts de travaux afin de valider la faisabilité de votre projet.

Nous pouvons traiter l’ensemble du projet c’est à dire de la conception à la réception en mettant toujours en avant le respect de vos demandes et les contraintes budgétaires.

Vous avez déjà des plans? Nous pouvons nous occuper uniquement de la partie travaux en débutant par une estimation des coûts.

 

3/ Le choix de bâtir avec un Maître d’oeuvre.

Comme nous tenons à le préciser souvent, nous ne sommes pas constructeur de maison individuelle, notre envie n’est pas de faire un maximum de maison par an, mais de satisfaire tous nos clients.

Parce-qu’un projet de construction ou de rénovation est souvent un engagement sur du long terme et le projet d’une vie, nous mettons un point d’honneur à garantir un accompagnement de chaque instant.

Un projet immobilier est souvent source de stress c’est pourquoi, vous aurez toujours une réponse à vos questions et nous serons là pour vous accompagner et vous rassurer.

 

Comme nous ne sommes pas constructeur de maison individuelle, vous payez directement les artisans après contrôle de notre part des avancements et de la facturation.

Vous ne payez que des travaux réalisés, les dépenses sont maîtrisées et le budget respecté.

 

Notre accompagnement ne s’arrête pas une fois les travaux terminés. 

Un SAV ? DPGM Ingénierie s’occupe de faire appliquer la Garantie de Parfait Achèvement auprès des artisans intervenus sur le chantier.

 

3/ Oui mais quels artisans ? 

Cette question est souvent posée.

Bien sûr depuis notre création , DPGM ingénierie a créé un réseau d’artisans locaux sérieux et qualifiés qui naviguent entre Aix en Provence, Apt, Manosque et Cheval Blanc.

 

DPGM ingénierie pourra donc vous proposer un panel d’artisans mais ce n’est pas la seule alternative.

Si vous connaissez des artisans , ils pourront être consultés, c’est d’ailleurs comme ça que le réseau s’est construit.

Vous souhaitez faire vous même des travaux comme la peinture ou le carrelage car vous avez une âme de bricoleur, c’est aussi possible.

 Avec DPGM ingénierie c’est la garantie d’un projet à la carte.

 

4/ Et pendant le chantier ?

Parce qu’avant tout, c’est votre projet, l’accès au chantier vous est autorisé accompagné du maître d’oeuvre pour des raisons de sécurité.

 

Le maître d’oeuvre organise, contrôle et coordonne les travaux avec un contact quasi quotidien avec les entreprises pour permettre un respect du planning.

 

Une réunion de chantier hebdomadaire est réalisée avec l’édition d’un rapport de visite, de cette façon même si vous n’êtes pas présent, vous pouvez suivre l’avancement de votre chantier au travers des différentes photos.

Vous pouvez aussi choisir d’assister aux réunions, le rapport sera le même et transmis aux entreprises.

 

En cours de chantier, vous avez des demandes particulières sur des modifications à apporter, nous ferons notre possible pour que cela soit sans surcoût, si ce n’est pas possible en raisons d’une modification trop importante, tous devis supplémentaire se fera sous notre contrôle pour éviter les dérives .

 

 

5/ Vous avez des questions?

N’hésitez pas, contactez nous 

Partenaire de votre Projet